Presse

SEPTEMBRE

2019

Le Marathon Vert de Guinée est une initiative qui met en avant, le respect de l’écologie et du développement durable.

Courir pour l’environnement est une action « sympathique » et une idée avantageuse. Meme lorce qu’on ne pense pas forcément que l’environnement est une impérieuse nécessité et un défi de taille à relever ; Que protéger la nature n’est pas qu’un luxe, mais un devoir civique et moral!

1 kilométre parcouru = 1 arbre planté

 

« Ecologie et développement durable sont au cœur du MARATHON VERT DE GUINEE, avec l’engagement sincère de minimiser l’impact sur l’environnement  »

Pendant ces dernières années beaucoup de chose ont changé. L’engagement des associations pour les énergies renouvelables et les grands chantiers écologiques commencent déjà à donner leurs fruits en vulgarisant la culture de protection de l’environnement et en fédérant les populations de la planète autour, tous âges et toutes classes sociales confondues.

La récente organisation de la Conférence sur le climat COP23 à Bonn (Allemagne) et le succès qui s’en est suivie en disent long sur cette détermination et sur la disposition des citoyens et leur sensibilité quant à cette cause cruciale.

Un contexte global qui conforte le Marathon vert de Guinée dans sa démarche et nourrit son esprit est de promouvoir un marathon qui permet la protection de notre environnement en faveur de renforcer cause verte… « 1 km parcouru = 1 arbre planté »